Règlements du Concours

Tirage d’une caméra GoPro

1.     DURÉE DU CONCOURS
Le concours débute le lundi 1er février 2016 à 24 h 00 (heure de Québec, Québec, Canada) et se termine le jeudi 30 juin 2016 à 23 h 59 (heure de Québec, Québec, Canada), date et heure limites d'inscription au concours.

2.     ADMISSIBILITÉ
Le concours est ouvert à toute personne âgée de 18 ans ou plus, ayant effectué un séjour d’une nuitée ou plus dans la région de Québec (à l'exception des résidents de pays ou États où un tel concours serait interdit ou restreint par la loi), entre le 1er février 2016 et le 31 mai 2016, ayant atteint l'âge de la majorité dans sa province, son État, son district ou son territoire de résidence au moment où elle participe, à l'exception des employés, agents et représentants de l’Office du Tourisme de Québec, des fournisseurs de services et de prix, des agences de publicité et de promotion et autres compagnies engagées dans ce concours, ainsi que de toutes les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés et des membres de leur famille. VEUILLEZ NE PAS TENIR COMPTE DE CE CONCOURS SI VOUS N'Y ÊTES PAS ADMISSIBLE.

3.     COMMENT PARTICIPER
Pour participer au tirage de la caméra GoPro, il suffit de fournir son adresse courriel et d’effectuer le sondage en ligne avant le jeudi 30 juin 2016 à 23 h 59 (heure de Québec, Québec, Canada). Aucun achat n'est requis.

4.     Le participant doit inscrire, à la fin du sondage, ses nom et prénom, adresse complète, adresse courriel et numéro de téléphone. Ces champs doivent être remplis au complet afin de rendre le participant admissible au tirage. Tous les sondages complétés en date du jeudi 30 juin 2016 à 23 h 59 (heure de Québec, Québec, Canada) seront admissibles au concours. L’Office du Tourisme de Québec n'est pas responsable des entrées tardives, perdues, mal dirigées ou incomplètes.

5.     Il y a une limite d'une inscription par personne pendant toute la durée du concours. Toute tentative d'inscriptions multiples par un participant le disqualifiera automatiquement du concours.

6.     DESCRIPTION DU PRIX
Parmi tous les bulletins admissibles au concours, il y aura tirage d'un grand prix : une caméra GoPro, d’une valeur approximative de 600$.

7.     TIRAGE
La sélection au hasard du gagnant aura lieu le vendredi 22 juillet 2016 à 14 h (heure de Québec, Québec, Canada) et se tiendra dans les locaux de l’Office du tourisme de Québec, 399, rue Saint-Joseph est à Québec.
Dans l'éventualité où une personne s'avère ne pas être admissible au prix, elle sera disqualifiée, et une autre sélection au hasard sera effectuée pour ce prix.

8.     RÉCLAMATION DU PRIX
Le participant dont le nom aura été tiré au sort sera avisé officiellement par courriel seulement, dans les sept (7) jours ouvrables suivant le tirage. Il devra réclamer son prix dans les sept (7) jours ouvrables suivants, à défaut de quoi il sera disqualifié et les organisateurs procéderont à un nouveau tirage, jusqu'à ce que le prix soit attribué. Le prix ne sera attribué qu'à un gagnant confirmé.

9.     ACCEPTATION DU PRIX
Le prix doit être accepté tel que décerné; il n'est pas monnayable, que ce soit en partie ou en totalité. Le prix ne peut être substitué à un autre prix, sauf à l'entière discrétion des organisateurs du concours, qui se réservent le droit de substituer une ou des composantes du prix à un autre prix de valeur égale ou supérieure. Le prix ne peut être transféré à une autre personne. Le refus d'accepter un prix libère les organisateurs du concours de toute obligation reliée au dit prix.

10.   PUBLICITÉ
Afin d'être déclaré gagnant, le participant sélectionné devra autoriser les organisateurs du concours et leurs représentants à utiliser si requis, ses nom et prénom, photographie, image, voix, déclaration relative au prix et ville de résidence à des fins publicitaires, sans aucune contrepartie.

11.   AUTRES

1.     Tous les participants au présent concours acceptent d'être liés par les règlements officiels du concours. Les participants ne satisfaisant pas à ces règlements officiels seront disqualifiés. Les participants acceptent également d'être liés par les décisions de l’Office du Tourisme de Québec. Ces décisions seront considérées comme finales et exécutoires, et s'appliqueront à tous égards.

2.     Pour être déclaré gagnant, le participant sélectionné devra signer un formulaire d'accusé de réception (déclaration et renonciation) dégageant de toute responsabilité l’Office du Tourisme de Québec et toutes personnes ou entreprises reliées à ce concours pour tout dommage pouvant découler de l'acceptation ou de l'utilisation du prix de ce concours. Le formulaire sera transmis au participant sélectionné qui devra le retourner dans un délai de sept (7) jours ouvrables suivant sa réception, à défaut de quoi il sera automatiquement disqualifié et un nouveau tirage sera effectué jusqu'à ce que le prix soit attribué.

3.     La personne sélectionnée devra fournir une preuve officielle d'âge aux organisateurs si requis, et confirmer par écrit qu'elle se soumet aux règles officielles du concours, à défaut de quoi elle sera disqualifiée. Dans un tel cas, un nouveau tirage sera effectué jusqu'à ce que le prix soit attribué.

4.     Les chances de gagner dépendent du nombre total de sondages complétés qui seront enregistrés pendant la durée du concours. Tous les sondages complétés reçus deviendront la propriété des organisateurs du concours et ne seront pas retournés aux participants.

5.     Dans l'éventualité où les organisateurs du concours se verraient dans l'impossibilité de remettre le prix pour des raisons de force majeure indépendantes de leur volonté et non reliées au gagnant, ils s'engagent à remettre à la personne gagnante, un prix de valeur et de nature équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur du prix en argent.

6.     Le présent concours est soumis aux lois et règlements fédéraux, provinciaux, étatiques et municipaux applicables.

7.     Aux fins du présent règlement, le participant est la personne physique détentrice du compte correspondant à l'adresse électronique inscrite sur le formulaire de recrutement.

8.     Les participants s'engagent à ne pas délibérément interrompre ou corrompre la tenue du concours, causer des dommages au site Web, empêcher d'autres personnes de participer au concours ou de toute autre façon contrevenir au présent règlement, à défaut de quoi le participant sera automatiquement disqualifié et susceptible d'être poursuivi en vertu de tout recours à la disposition des organisateurs du concours.

9.     Les organisateurs de ce concours se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou l'absence de communication réseau, ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau ou tout serveur, et qui peut limiter la possibilité ou empêcher toute personne de participer au concours. Les organisateurs de ce concours se dégagent de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de tout logiciel et par la transmission de toute information visant la participation au concours.

10.   Les organisateurs de ce concours se réservent le droit, à leur entière discrétion, d'annuler, de mettre fin, de modifier ou de suspendre le présent concours dans son entier dans l'éventualité où il se manifeste un virus, un bogue informatique, une intervention humaine non autorisée ou toute autre cause hors du contrôle des organisateurs pouvant corrompre ou affecter l'administration, la sécurité, l'impartialité ou le déroulement normal du concours, sous réserve de l'approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec pour les résidents du Québec.

11.   Il est strictement interdit d'utiliser ou de reproduire tout matériel protégé par droit d'auteur et toute marque de commerce reliés au présent concours sans le consentement écrit du détenteur des droits.

 

12.   LITIGE
Pour les résidents du Québec : tout différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.

En cas de divergence entre les versions française et anglaise du présent règlement, la version française prévaut.